• 0 visiteur connecté actuellement



  • Happy Hardcore, Real Hardcore, Gabber, Speedcore, Darkcore, Artcore,
    Frenchcore, Doomcore, Nordcore, J-core

    Le terme J-core ou Japanese Hardcore désigne un style de musique Hardcore au Japon. Ce qui le différencie des ces autres styles, ce sont ses samples provenant de mangas/animes. Parfois, certains morceaux sont des remixes de chansons J-pop (par exemple, le titre "Blue Army", composé par le groupe DJ Sharpnel, provient de la chanson "Angela - Separation"). Les jeux de rythme tels que Beatmania IIDX sont également à l'origine de la popularité du J-core.

    Avant tout, ce qu'on nomme J-core sont des musiques Hardcore et Gabber suivi de leurs dérivés musicaux tels que le Speedcore, le Terrorcore, le Breakcore, le Frenchcore, le Hardstyle, et des dérivés plus mélodieux comme le Happy Hardcore et la Makina, venant du Japon.

    Ce style de musique est apparu dans les années '90, notamment grâce à l'influence de certains groupes tels que DJ Sharpnel, M-Project ou encore m1dy. Chaque année, des scènes locales de raves J-core s'organisent à travers le Japon. Hardcore Tano*C est l'un des labels les plus populaires du pays pour ses différents styles de musiques japonaises. Comme la plupart des labels japonais, ils vendent leurs produits dérivés sur internet et enregistrent leurs toutes nouvelles compilations après la fin de chaque tournée2.

     Actuellement, le J-core est devenu un genre musical pas seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier où bon nombre d'artistes ont assimilés ce style de musique. Récemment, l'artiste RoughSketch a enregistré son premier EP intitulé "Samurai Terrorist" sur le label hollandais Megarave Records; c'est la toute première fois, dans l'histoire du Hardcore et du J-core, qu'un artiste japonais enregistre sur un label hollandais34.

     À noter que, contrairement aux Pays-Bas, les musiques ne se vendent uniquement que sur internet (192 à 320 kbps) et sur CD albums. Aux Pays-Bas, les ventes de vinyles Hardcore et Gabber sont encore omniprésentes, et non au Japon.


     History of Hardcore



    © VIP Blog