• 0 visiteur connecté actuellement




  • Le Hardcore est né au début des années 1990. Au départ principalement influencé par la musique industrielle mais aussi la Techno, l'Electro et le Breakbeat, ce n'est qu'en 1992 qu'il se détache de tous les autres styles existants par la rapidité de son rythme et la puissance des basses poussées à l'extrême (souvent celles des machines Roland TR-909 et/ou Roland TR-808, auxquelles une distorsion très forte est ajoutée). Le premier titre qui s'est revendiqué Hardcore est We have arrived de Mescalinum United, diffusé par le premier label Hardcore créé : PCP (Planet Core Productions). Le style se développe ensuite peu à peu aux États-Unis, à Détroit et à New York, sous l'influence d'artistes comme Omar Santana ou Lenny Dee.

    Dans quelques pays d'Europe, comme les Pays-Bas (Rotterdam en particulier), la Belgique ou l'Allemagne, des DJ / producteurs apportent une touche commerciale à ce style, notamment par l'intermédiaire de Thunderdome (appartenant maintenant au groupe Universal Music Group) ou de DJ comme DJ Rob et DJ Paul.

    En 1994, la hardcore commence à se diviser en plusieurs sous-genres.
    De nos jours d'un point de vue international, la hardcore est une scène toujours très innovante. Les DJ et liveurs les plus influents viennent des quatre coins du globe. La hardcore expérimental est très apprécié au-delà des frontières de la techno hardcore notamment dans le milieu de la musique industrielle, noise, power noise, power electronics et breakcore. D'un point de vue français, des labels comme Audiogenic ou Epileptik dans lesquels des DJ de renom exercent leur talents méritent d'être cités. Ce sont des labels très appréciés aujourd'hui et distillant ce qu'on nomme la Frenchcore. Les DJ les plus connus sont toutefois hollandais, notamment par le biais de groupements de DJs ou de compilations commerciales Masters of Hardcore, Thunderdome, Korsakoff ou encore Rotterdam Terror Corps provenants de la scène gabber.


    History of Hardcore



    © VIP Blog